San Lorenzo, National Parc

avril 23, 2013 dans Blog d'Humeur. par moi moi

PAN_0048

Je passerai trois jours à remettre vraiment tout en fonction sur Bucéphale, au bords de la mer et plus précisément à l’entrée du Canal de Panama, coté atlantique. Le climat est ici aussi lourd qu’en Nouvelle Calédonie et ce n’est qu’à la fraicheur de la nuit que je pourrais grimper sur le toit pour remettre les panneaux solaires. Une histoire ?

C’est l’histoire d’un mec qui pendant des années a dit que son système solaire ne marchait pas assez bien, avec les privations que cela sous entend. C’est l’histoire d’un mec qui se disait : un jour, je regarderai ces branchements. Bête comme un mec sûr de lui, il a tout remonté sans regarder ce jour-là… Et alors qu’il dormait ?!? Trois semaines plus-tard, le mec est monté sur le toit et vu que les panneaux étaient mal raccordés, depuis des années… C’est l’histoire d’un mec qui maintenant est envahit de doutes, en séries (et parallèles), sur lui même…

Mon premier parcours fut de sept kilomètres, pour rejoindre le San Lorenzo National Parc qui est le coin ou il faut aller plutôt qu’à la Marina Shelter Bay, ou l’accueil est minable pour une marina… Je restais là quatre jours, à pêcher, nager, et photographier mes premiers contacts avec la natures.
Retrouvez l’ensemble des waypoints et route sur cette page: panama-routegps

Le premier contact avec Panama est cool. Même si Colon est un coupe-gorge, on dort tranquille à quelques kilomètres. Le sentiment de sécurité ira d’ailleurs grandissant plus je m’éloignerais. Le calvaire de faire ses courses en NC est terminé, c’est OPEN caddie ! Un vrai régal pour tout, car il y a de tout, latinos, américain, indien, chinois, et européen. Le camion est rempli avec un caddie de 100$.