Le Mexique est un grand pays! En deux visites, j’ai parcouru ici dans les 10 000 kms.
Établir une route pour un seul passage est un casse-tête, c’est la raison pour laquelle les grands voyageurs y rentrent plusieurs fois. Les dangers de la route sont aussi à prendre en compte. Les ralentisseurs (Topes) sont innombrables et extrêmement cassants. Les trous sur la route sont profonds et aussi dangereux. J’ai dû ainsi dans mes prévisions, descendre ma moyenne horaire à 30/40 km/h, suite à deux casses de ventilateuret radiateur.
L’obtention d’une importation temporaire valable dix ans pour ce pays facilite les entrées et sorties. Visas de six mois pour les personnes.

MEX_9477


Il est difficile de faire un choix sur les incontournables…Dans l’ordre de préférence, je citerai La Baja California, Guadalaraja, le Michoacan, Guanajuato, San Miguel de Allende, Teotihuacan, les environs de Oaxaca, et le Yucatan que je vais parcourir dans les prochains mois, lors de mon troisième passage. Il manque la côte atlantique qui offre peut d’intérêt pour moi mis à par Veracruz. Ainsi que la cote pacifique de Mazatlan au Guatemala, non faite. Le passage continent/Baja se fait sans problème, tous les jours. La saison la meilleure pour la Baja étant de novembre à Avril, il est facile de profiter de ces belles plages. En dehors de cette période la chaleur est plus forte et les ouragans sont fréquents.

La listes de mes spots favoris est trop longue pour l’éditer ici. Le fichier suivant est assez complet pour cela!

Voici un fichier de mes routes à titre indicatif et des points collectés pour ce pays.
11_ Mexique total
Il sera réactualisé dans quelques mois.

San Miguel de Allende

San Miguel de Allende

Changement de décor complet pour moi, je suis dans cette ville pour une quinzaine de jours. Il y fait très bon vivre, c’est d’ailleurs la deuxième fois que j’y viens. Ensoleillement, altitude, et tranquillité caractérisent cette ville qui a vue son essor architectural grâce aux résidents étrangers qui composent une grande partie de la population.
Lire la suite

Volcan Paricutin.

Volcan Paricutin.

    Un peu gorgé de sel et de sable de ces derniers mois en Baja, je remonte dans les hauteurs du Mexique. La température redevient vite clémente et même s’il pleut ce n’est qu’un peu. Voila de bonnes raisons pour faire deux ascensions majeures dans le Michoacan, état qui n’a pas moins de 1000
Lire la suite

Retour au Mexique.

Retour au Mexique.

Je suis de retour sur la Baja de California, ou je ferai trois campements dans mes sites préférés, les sites aux baleines ne sont pas de saison. Bahia de Los Angeles pour nager avec les requins baleines, puis Punta Chivato pour la tranquillité, et enfin Los Frailes pour y faire connaissance avec les ouragans Norbert
Lire la suite

 

2 thoughts on “Mexique. Route&gps

  1. Stewart signol dit :

    Marc
    We met you briefly in la paz in our lightweight racing mountain covered man last year. We bought an aire tiger and have been paddling all winter. Are you in Baja this year

    Stewart and Rachael

  2. rigo dit :

    Bonjour,

    Depuis quelque temps déjà nous vous suivons , il faut dire que votre site nous a beaucoup aider lors de la préparation de notre voyage.

    Nous sommes une famille de français sur la route depuis le mois d aout 2014 et arrivons très bientôt au mexique ou nous allons visiter la baja.

    Nous voudrions faire réviser notre camion en arrivant vers ensenada ou plus bas et voudrions savoir si vous auriez une adresse a nous conseiller.

    Encore merci pour vos conseil

    Anthony , Benedicte ,Lou et Chiara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phototheque-et-copyright Informations légales Private

Copyright © 2006-2023-Marc PAREZ-

Powered by WordPress. Designed by ThemeKraft/custom-community