Bienvenidos a Panamá, Bucephale.

avril 19, 2013 dans Bucephale fait son blog. par moi moi

IMG_9994

Voila enfin récupéré Bucéphale après une journée de 8 heures pour faire l’ensemble des formalités.
Manzanillo International, Terminal Panamá sera donc le plus bureaucratique et un des plus chers ou Bucéphale a débarqué.

Position de la douane.

Une fois passé au bureau de la CMA/CGM pour retirer l’autorisation de récupérer le véhicule, j’ai du payer déjà 210 $ de frais fixe de port. Puis j’ai contracté une assurance sur Colon pour trois mois, 50$. De là, arrivé au terminal, le chef manut m’annonce que je ne peux pas rentrer sur le port et doit lui donner les clefs. Je lui explique que c’est comme ma femme, je ne la laisse a personne d’autres… Enfin bon! c’est une façon de lui faire comprendre et du coup, il me demande ou elle est??? Faute de réponse de ma part et voyant un certain trouble dans mes pensées, il m’empoigne et me fait pénétrer dans le port jusqu’au quai, juste au moment ou une pluie diluvienne tombe.

Vamos! Clairement, il n’avait pas de temps a perdre avec mes états d’âme. Bucéphale n’a même pas bronché, et a démarré au quart de tour, après 28 jours dans les cales. Nous voila repartis ensemble comme si de rien n’était.

Frais douaniers et manutention coûteront 700$, soit un total d’environ 1000$