Guatemala, flash back.

novembre 15, 2013 dans Blog d'Humeur. par moi moi

Les derniers posts pourraient faire croire qu’une sorte de poisse me poursuit et que je colle à elle. Certes, et donc l’esprit un peu « occupé », je négligeai de parler des quatre semaines (14 Sep/18 Oct) passées au Guatemala, qui furent agréables.

Je m’échappai donc des voleurs et traversai au plus vite, dans la foulée, le Nicaragua, le Salvador et le Honduras. Trois pays en trois jours, la moyenne est remontée. Un peu hagard et déboussolé, j’arrivai à Antigua, pour rencontrer Mauro, Chloé et Alex et retrouver Xavier et Karine et leurs enfants sur le campground des touristes, la veille du jour de l’indépendance.

Au fil des huit jours que nous passeront là, en bouffes, ballades, gâteaux, et discussions sur le nomadisme, un lien se tissa avec ces trois jeunes et nous décidâmes de visiter le pays ensemble. Alex est documentariste vidéo nomade, Mauro et Chloé, artisan du voyage, nous sommes bien ensemble et en profiterons quatre semaines.

Je me prends à rêver d'une autre vie, sédentaire...

Je me prends à rêver d’une autre vie, sédentaire…

Livingstone, village Garifuna, nous berce de sa tranquillité et son insouciance, au bord de l’Atlantique. L’aventure canyoning, nous surprend dans canyon de Boqueron. Nous mettrons 10h pour faire les 50 derniers kilomètres de piste épouvantable, pour rejoindre Semuc Champey. Nous resterons là huit jours, à tremper dans des piscines naturelles et à éviter de s’assoir sur une tarentule. Puis nous serons bloqué une demie journée par la Révolution de la cardamome. Les producteurs voulant une hausse des prix bloqueront toutes les routes autours de Coban. Nous arriverons enfin à notre dernière étape, Tikal. Le temple Maya le plus important du Guatemala. C’est à El Remate que l’on se séparera après huit jours de farniente au bord du lac. J’ai bien aimez voyager avec vous M.C.A. Merci pour ces moments.

Tikal