Établir les liens entre voyageurs est une de mes passions. On trouvera donc ici, les voyageurs croisés sur la route, ou sur le net pendant ce tour du monde. Ils ont tous un point commun, celui de voyager en camion4x4 de plus de 3t5. Non pas que les autres ne m’impressionnent pas ou ne m’intéressent pas, mais ceci pour avoir une liste limitée et ciblée. Ponctuellement, sur différends articles au fil du voyage, vous trouverez donc ceux qui ne rentrent pas dans cette liste.

Notez que les liens concernant la préparation d’une expédition sont ici.

 

 

pistenkuh.de_Magirus
Sabine und Burkhard KochVoila a quoi ressemble une vie de voyageurs! Depuis 1990 on peut voir sur les pistes Sabine et Burkhard Koch. On ne compte plus le nombre de véhicules qu’ils ont pu avoir! Le dernier est un Steyr sur lequel ils ont remis la caisse de leur précédent Magirus. Actuellement en Australie, avec un Toyota.

 

Two vagabonsTwo vagabonds.Les Allemands dans ce domaine ont toujours été les plus aventuriers, les plus organisés, les plus…Aujourd’hui je tiens a mettre en avant ce magnifique voyage que sont entrain de faire Olaf, Simone et Paco à bord d’un MAGIRUS DEUTZ 170 D & LAK II  en Amérique centrale.

 

 

screen-itinerrance Itinerrance.Nous sommes une famille de cinq personnes et nous aimons voyager, en MAN, modèle LE180C double cabine. De nos simples balades aux expéditions plus lointaines, l’essentiel de ce site est dédié à la relation de nos pérégrinations ainsi qu’à notre grand projet : un voyage au long cours en Amérique centrale.

 

 

mercedes 911 peter sabinaMercedes 1113 LAKO (ehemaliges Feuerwehrfahrzeug mit einem 5000 l fassenden Wassertank), Modell A, OM 352 Motor ohne Turbo, 126 PS, Radstand 3,60 m. Technisch in Ordnung, 160.000 km, rostig und billig! Wir zahlten Euro 295, schlossen eine Autobatterie an (12 Volt Anlage!!!) und fuhren nach Hause.

Pour prouver que l’on peut voyager avec n’importe quel budget…

 

San Miguel de Allende

San Miguel de Allende

Changement de décor complet pour moi, je suis dans cette ville pour une quinzaine de jours. Il y fait très bon vivre, c’est d’ailleurs la deuxième fois que j’y viens. Ensoleillement, altitude, et tranquillité caractérisent cette ville qui a vue son essor architectural grâce aux résidents étrangers qui composent une grande partie de la population.
Lire la suite

Volcan Paricutin.

Volcan Paricutin.

    Un peu gorgé de sel et de sable de ces derniers mois en Baja, je remonte dans les hauteurs du Mexique. La température redevient vite clémente et même s’il pleut ce n’est qu’un peu. Voila de bonnes raisons pour faire deux ascensions majeures dans le Michoacan, état qui n’a pas moins de 1000
Lire la suite

Retour au Mexique.

Retour au Mexique.

Je suis de retour sur la Baja de California, ou je ferai trois campements dans mes sites préférés, les sites aux baleines ne sont pas de saison. Bahia de Los Angeles pour nager avec les requins baleines, puis Punta Chivato pour la tranquillité, et enfin Los Frailes pour y faire connaissance avec les ouragans Norbert
Lire la suite

 

Un commentaire sur “Amis de Bucéphale, Be my Friend.

  1. Manu LE ROY dit :

    Salut Tonton,
    on pense souvent à toi avec Marie (et Lulu…), on t’envoie tout notre amour pour ces fêtes de fin d’année.
    Une grosse bise, on espère te recroiser très vite (ça sent la fin de notre « pause » calédonienne, on se tue au boulot et on ne profite pas de nous, il est plus que temps de retrouver Tortuga et de partir vagabonder en famille…!)
    On t’embrasse bien fort.
    Feliz ano notre Ami.
    Manu, Marie et Lune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phototheque-et-copyright Informations légales Private

Copyright © 2006-2023-Marc PAREZ-

Powered by WordPress. Designed by ThemeKraft/custom-community