Un parcours de trois mois dans deux des principaux états des US pour la beauté des National Parcs.

Utah et Arizona.

USA_9019
Avec 9000 kms parcourus, ce trajet aurait pût être optimisé. J’ai perdu du temps à revenir sur San Diego pour des raisons mécaniques. Je regrette aussi de ne pas avoir croisé de camion pour faire quelques grandes pistes mythiques, Hole in the Rock par exemple. Mais, il faut savoir que les pistes de ces états sont souvent insupportables et peu roulantes à cause de la tôle ondulée.

USA_8888

Entrant du Mexique, j’ai choisi Yuma comme poste frontière, très bien placé pour une remontée de la rivière Colorado. Ensuite le parcours s’articule au grès des parc nationaux et autres réserves. Mise à part Las Vegas (décevant) et San Diego (agréable) je n’ai visité aucune ville. Mes coups de cœurs ont été nombreux pour la virginité incroyable des paysages. J’aurai aimé y rester plus longtemps, mais visas et climat poussent à retourner au Mexique. La Baja est d’ailleurs la villégiature hivernale de beaucoup d’américains.


Pour planifier ce road book, j’ai sélectionné un certain nombre de mustgo et cherché les campgrounds autours de ces différents points en utilisant principalement:
http://freecampsites.net/#!Arizona&query=region
http://freecampsites.net/#!Utah&query=region
J’ai aussi beaucoup été inspiré par http://www.traildamage.com ou l’on trouve une mutitudes de tracks. Mais attention, beaucoup sont pour ATV ou jeeps. Dans le fichier ci-joint ces tracks sont en rouge! Et à vos risques et périls…

USA_9374

Des points d’autres voyageurs ont été collectés.


Le fichier ci-dessous regroupe toutes ces données. Il est compatible Garmin.

USA total

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phototheque-et-copyright Informations légales Private

Copyright © 2006-2023-Marc PAREZ-

Powered by WordPress. Designed by ThemeKraft/custom-community