Volcan Paricutin.

octobre 25, 2014 dans Bucephale fait son blog. par moi moi

Volcan del Fuego.

 

 

Volcan del Fuego.

Volcan del Fuego.

Un peu gorgé de sel et de sable de ces derniers mois en Baja, je remonte dans les hauteurs du Mexique. La température redevient vite clémente et même s’il pleut ce n’est qu’un peu. Voila de bonnes raisons pour faire deux ascensions majeures dans le Michoacan, état qui n’a pas moins de 1000 volcans. Je partirai sur le Nevado de Colima à 3900m pour admirer le Volcan del Fuego de Colima. Bucéphale restera au campement de base à 3400m pendant que je finirai à pieds 500m de dénivelé en 8 kms… Une magnifique ballade dans la forêt de pins.

Volcan del Fuego.

Volcan del Fuego.

Volcan del Fuego.

Volcan del Fuego.

 

Je rejoins ensuite le Volcan Paricutin par une piste délabrée de campagne, là ou la carte et gps indiquaient une route,,, Accessible depuis Angahuan à pieds et à cheval, le Volcan Paricutin est un volcan récent puisqu’il apparu en 1943, dans un champs de mais sous les yeux de son propriétaire. À force de coulées de lave, en 9 années le village de San Juan Parangaricutiro a disparu. Il ne reste que l’église qui surnage sur ce torrent noire de lave

De retour au village, je pars me restaurer et  photographier dans cette ambiance Purépecha. Les activités de base de la plupart des Purépecha sont l’agriculture, l’élevage, la poterie, la pêche et la fabrication de divers métiers et les costumes de leur culture.