Costa Rica, Pura Vida

juin 28, 2013 dans Blog d'Humeur. par moi moi

La brochure touristique, à propos de ce pays d’Amérique centrale, est une des plus attractives . Forêt tropicale, mer des Caraïbes, chaine de volcans en activités, lacs, et rios dans la jungle sont au programme des trois mois de visas qui me sont tamponnés avec un Bienvenido a Costa Rica , PURA VIDA…

Pour la préparation de ce tour en Amérique du sud, j’ai collecté des centaines de waypoints d’autres voyageurs. Il se trouve qu’un de ces points, qui revient souvent, est proche. Je bifurque donc 40 kilomètres après la frontière et resterai scotché pendant un mois sur la plage de la Punta UVA, Puerto Viego….
Ce spot est tout simplement paradisiaque. Je trouve enfin une plage de sable blanc, propre, ventée, des cocotiers pour le hamac, des récifs coralliens, un peu de jungle pour les oiseaux et animaux. Le premier magasin est à 1 kilomètre, ce qui est bon pour le footing, et internet à 18 kilomètres, ce qui oblige a s’en passer…et personne !

Enfin presque, car au bout de quinze jours, arriveront la famille Pierre et Virginie, français, puis John et Elisabeth, Australiens, et enfin Gaël et Audrey, Français… avec qui je passerai de bons moments. C’est l’occasion d’échanges d’info et coins préférés, bien-sur.

Mais aussi et surtout des livres. Je découvre avec les français, la bibliothèque électronique (Kindle) et me retrouve en trois minutes de chargement avec plus de 6000 livres ! J’ai dû louper quelque chose, en matière « d’indispensable en voyage » car je suis le seul à ne pas avoir de tablette Kindle? Je me contente de mon portable. Merci, merci beaucoup de m’avoir fait un si beau cadeau. Il y a aussi les films, que j’échange. Je reste toujours étonné d’ouvrir les dossiers des autres et de constater qu’avec plus d’un Tera de films il m’en manque encore ! En retour, je prête mon disque « films vus » et oublie de le récupérer, 500gigas…

Tout ce petit monde bricole sur son camping-car. Bucéphale étant en pleine forme (puisqu’il ne bouge pas!), je donne un coup de main pour réparer ces boites en plastique blanc qui se déglinguent de partout. Je fournis de l’électricité, pour les portables, outils. Je joue le bon samaritain pour les parents et le vieux pour les enfants. Grrrr

Response code is 404

S’ensuit, une tradition bien australienne, le HappyHour, et l’apéro comme on dit chez nous…

Voila comment passer 28 jours en ayant fait 40 kilomètres. Marco, la moyenne ?