Le Photographe du mois: Steve McCurry

mai 15, 2013 dans Blog d'Humeur. par moi moi

BIO-10031

Il ne suffit pas de voyager, de photographier et publier, sinon la photographie ne serait pas un art. Dans la tradition du reportage documentaire, Steve McCurry est le photographe qui a mis cet art au plus haut niveau. Son regard maîtrise tout d’un sujet aussi vaste que le monde qu’il parcourt. Parcourir ses galeries pour moi est un plaisir, mais surtout il me donne envie de continuer, de travailler, voir de tout recommencer…! La photographie de Steve McCurry est remarquable, il a mis la barre à laquelle nous aspirons tous dans notre expression photographique.

Tailor in Monsoon, Porbandar, Gujarat, India, 1983 © 2013 Steve McCurry

© 2013 Steve McCurry

Steve McCurry has gone on to create stunning images over six continents and countless countries. His work spans conflicts, vanishing cultures, ancient traditions and contemporary culture alike – yet always retains the human element that made his celebrated image of the Afghan Girl such a powerful image.

India

© 2013 Steve McCurry


Voyageant à travers le monde au cours des deux dernières décennies, Steve McCurry a regardé droit dans les yeux les visages de personnes dans tous les coins de la planète. De l’Afghanistan à Los Angeles, et dans d’innombrables lieux entre les deux, il a tiré certains des portraits photographiques les plus marquants de notre temps. Sa manière de photographier directe et sans compromis lui a permis de produire quelques images mémorables dont beaucoup ont illustré la couverture et les pages intérieures du National Geographic Magazine, parmi lesquelles, celle, très célèbre, d’une jeune afghane réfugiée au Pakistan… mais aussi tant d’autres.

Monk Tibet

© 2013 Steve McCurry