Philippines, test de mise en page.

Toucan

 

 

Nous avons laissé notre camion, Bucéphale, en « cale sèche » à Kuala Lumpur. Ce sont donc des sauts de puce en avion qui nous font aller d’ile en ile. Nous traversons des mers aux noms aussi magiques que leur couleur turquoise.

Nous sommes encore sous le charme de nos plongées à {{Coron}}. Il faut dire que si {{Marseille}} n’avait pas existé, si le pastis y était inconnu, on n’aurait sans doute jamais croisé {{Louis}}. On aurait sans doute jamais passé un aussi bon moment. On aurait jamais plongé dans de si bonnes conditions. On aurait jamais autant philosophé sur un Bangkas, nous n’aurions jamais autant rigolé.

Bref, on va te le dire Louis une bonne fois pour toute : Ta mère ! on voudrait bien qu’elle nous la fasse la bouillabaisse ! Oh fan!, tu nous a fait tellement saliver! Et même si les rascasses, y faut aller les chercher à Coron, on y retournera.

Donc pour mes amis plongeurs de Charenton, ceux qui boivent du rhum et m’en ont fait boire plus que raisonnable, je vous souhaite d’y aller un jour. Il n’y a pas d’eau cristalline, ni de gros, ici, mais des épaves à couper le souffle . (Info sur les sites ici:[[http://www.coronwrecks.com/sites.htm]] Louis qui les connait parfaitement vous les fera visiter en profondeur et jusque dans le tunnel de l’arbre d’hélice. Pour nous dessaler, nous ferons aussi une plonger en lac, dans l’ile. Un genre de Coron Les Granits…sous les tropiques !

Mais, mais, mais, l’aurais-je oublié ce calcul qui traine dans mon rein droit depuis Bali ? Le voila qui se réveille au dernier jour de nos plongées.

En fait je souffrais de crises toutes les 4h et on a décidé de rejoindre Manille pour faire une consultation et diagnostique. Comme rien ne m’arrête! On a pris un vieux cargo, depuis Coron jusqu’a Manille, pendant 24h plutôt qu’un avion en 1h…

Donc, on arrive bien-sur un dimanche. Ce qui me fait cumuler encore trois ou quatre crises et quelques de médocs. Lundi matin a 7h, nous sommes un peu retard pour partir, je suis plie en deux…

On arrive finalement à 8h30 dans un bon hôpital, le Makati Meddical Center, [[http://www.makatimed.net.ph/default/]] à Manille, que tout le monde nous avait recommandé. Je suis tout de suite pris en charge et l’urologue me fait admettre à l’hosto, à 12h. Bizarre, cela fait 4h que je n’ai pas de crise. A 18h on me fait un scanner, qui révèle que la pierre de 3mm a bougée. Les crises ne sont toujours pas réapparues. Le lendemain, après une nuit à dormir comme un bébé sans médoc, je pisse un petit caillou qui fait gling / gling sur la porcelaine! Bon, je suis content, certes, mais il serait sorti 24h plutôt, ca faisait 400 euros d’économisés!

Mauvais Calculs????

Me voila frais et dispo et tout neuf. Nous ne perdons pas notre billet d’avion pour Kota Kinabalu (Bornéo) demain… Quelle aventure et dire qu’ils croient qu’on rigole tous les jours!