Guatemala, flash back.
novembre 15, 2013 dans Blog d'Humeur. par moi moi
Les derniers posts pourraient faire croire qu’une sorte de poisse me poursuit et que je colle à elle. Certes, et donc l’esprit un peu « occupé », je négligeai de parler des quatre semaines (14 Sep/18 Oct) passées au Guatemala, qui furent agréables.
Je m’échappai donc des voleurs et traversai au plus vite, dans la foulée, le Nicaragua, le Salvador et le Honduras. Trois pays en trois jours, la moyenne est remontée. Un peu hagard et déboussolé, j’arrivai à Antigua, pour rencontrer Mauro, Chloé et Alex et retrouver Xavier et Karine et leurs enfants sur le campground des touristes, la veille du jour de l’indépendance.
Au fil des huit jours que nous passeront là, en bouffes, ballades, gâteaux, et discussions sur le nomadisme, un lien se tissa avec ces trois jeunes et nous décidâmes de visiter le pays ensemble. Alex est documentariste vidéo nomade, Mauro et Chloé, artisan du voyage, nous sommes bien ensemble et en profiterons quatre semaines.
Livingstone, village Garifuna, nous berce de sa tranquillité et son insouciance, au bord de l’Atlantique. L’aventure canyoning, nous surprend dans canyon de Boqueron. Nous mettrons 10h pour faire les 50 derniers kilomètres de piste épouvantable, pour rejoindre Semuc Champey. Nous resterons là huit jours, à tremper dans des piscines naturelles et à éviter de s’assoir sur une tarentule. Puis nous serons bloqué une demie journée par la Révolution de la cardamome. Les producteurs voulant une hausse des prix bloqueront toutes les routes autours de Coban. Nous arriverons enfin à notre dernière étape, Tikal. Le temple Maya le plus important du Guatemala. C’est à El Remate que l’on se séparera après huit jours de farniente au bord du lac. J’ai bien aimez voyager avec vous M.C.A. Merci pour ces moments.
Hello Marc, I have followed your site and feel concerned for your welfare after the horrid events of robbery recently. Then the problem with your beautiful truck. So good to read of at least some enjoyment you have experienced of late. I cannot imagine how difficult it is to be alone in a strange place, no one to share your joys or griefs. I love to read of you, see your marvellous photos and continually wish you safe passage where ever you travel. Take care our friend. Visited Manu and Monica yesterday and enjoyed a superb burger and salad from Veggie Velo. Manu has made a great success in his business and we are really proud of his efforts and his love of providing magnificent food to the streets of Adelaide. Stay safe. Don and Brenda
Coucou Marco,
Ca fait plaisir de te lire, on est toujours au Guatemala et on attend de tes nouvelles pour le Mexique 😉
Nous te remercions beaucoup aussi pour ces super semaines passées ensemble, c’était top!
En dehors du farniente, on a tester la qualité de nos hamacs, refait le mine, partager de délicieux mets cuisiner par nos soin, nager, dormi, reçu des cadeaux, et essayer de rentrer dans ton intimité 😀
Bref on pense a toi
On t’embrasse
On espère te voir pour les fêtes histoire de remettre ça!
Bonjour Marc,
Je n’avais plus suivi ton périple depuis le changement d’adresse, c’est avec grand plaisir que je viens de rattraper mon retard.
Je lis ces lignes et ces aventures en ayant l’impression de les avoir écrites et vécues moi-même (bien que je ne les aurais pas aussi bien racontées !) tant nos conditions de voyage et le regard que nous avons sur celui-ci semblent proches. Sans parler des récentes galères mécaniques dont je n’ai pas été épargné non plus…
Bref, maintenant que le temps est venu pour moi de retrouver une sédentarité dont je n’ai pas vraiment envie (mais nécessaire à renflouer les caisses pour mieux repartir), je suis bien content de pouvoir voyager en pensée en suivant ton chemin, ses aléas, ses rencontres et ses instants dérisoires qui font le sel des voyages.
Bonne continuation !
Salut Marc ,
Un petit commentaire pour te féliciter sur ta dernière série au Guatemala voilà déjà trois semaines .
Bon je monte aujourd’hui à Arjeplog et Kiruna pour deux semaines .Déjà l’hiver là-bas et pour ce dimanche ils annoncent : -25 degrés …. et la neige déjà présente .
J’enméne juste le D3 et le 24-70 mm .
Olivier.